Notre expérience professionnelle dans le domaine du spectacle et de la formation, notre connaissance des besoins de l'enfant et/ ou de l'adolescent nous permettent de proposer des ateliers dont les axes principaux sont le développement de compétences transversales et la découverte approfondie de l'environnement proche.

Nous souhaitons ainsi :

  • Faire travailler différemment pour faire surgir des compétences ou des aptitudes à révéler.

  • Donner la possibilité aux participants d'être les réels acteurs du projet, de s'en saisir à toutes les étapes (pourquoi, comment, avec qui, pour qui, sa diffusion, son coût, sa pérennité.).

  • Créer du lien, entre les jeunes, le personnel encadrant, les intervenants, les familles, les structures publiques ou privées, l'environnement culturel, sa région.

  • Ouvrir le champ des possibles, à travers la découverte de métiers, de savoir-faire, du pouvoir de réalisation individuelle à l'ouverture sur le collectif.

Nous souhaitons que nos interventions sur des pratiques ou sujets particuliers puissent bénéficier au personnel encadrant tant sur l'aspect formation que sur la mise en place d'une dynamique d'équipe, permettant aussi le développement et la fidélisation de notre réseau.

Nous orientons nos actions en direction du milieu rural et péri-urbain, de plus en plus densifiés, afin de participer à l'accroissement des moyens pour une ouverture culturelle et citoyenne.

Nous souhaitons également avoir une dimension d'insertion à la fois sur le public visé (ex : CLIS, SEGPA, école de la 2ème chance) et sur les intervenants, permettant à de jeunes créateurs de bénéficier d'un tremplin pour accéder à une activité professionnelle plus régulière.

  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • A l'origine du projet, deux femmes, ayant 25 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du spectacle vivant et de la formation, basées sur de petites communes de l'agglomération nantaise et ayant partagé plus de 10 années de collaboration dans un centre de formation des techniques du spectacle vivant.

  • RÉSUMÉ SUCCINCT DES PARCOURS
  • Anne KIRION-CHARTRES, conservatoire de danse et corps de ballet de l'Opéra de Nantes durant 12 ans, manager pour groupe de musiciens : 3 ans, directrice adjointe d'une société de sonorisation : 7 ans, chargée de production en évènementiel, son et vidéo 3 ans, responsable de formation et formatrice en 1ers secours les 12 dernières années. Présidente de diverses associations d'accueil périscolaire et de parents d'élèves primaire et collège depuis 10 ans.
    Lydia GUÉRIN-PERCHE, costumière 3 ans, puis régisseuse lumière et son 15 ans, assistante attachée de presse 2 ans et assistante formation les 10 dernières années.
    [admin]